samedi 14 avril 2018

Dans Ouest-France du 11 mars 2018


Une journée d'échanges autour du jardin

L'association Demain Brétignolles organise un vide-jardin et une expo-vente en lien avec le jardin, la nature, l'environnement, le recyclage... dimanche 29 avril, à Brétignolles-sur-mer.
C'est la troisième édition de Jardins de demain que propose Demain Brétignolles. La première avait eu lieu au château de Beaumarchais, la seconde à la ferme du Bethomé et celle-ci sera en plein centre-ville sur l’espace de l’ancienne colonie aux Gâtinelles.
« Tout se prêtera pour chiner auprès des particuliers, pour découvrir arbres, arbustes, fleurs, plants, légumes, fruits, décorations de jardins, produits du terroir proposés par des professionnels qui donneront des conseils avisés sur le jardin aux visiteurs, indique Martine Lucé, présidente de Demain Brétignolles. Il y aura également des objets décoratifs, bijoux, vêtements, vannerie, proposés par des artisans créateurs innovants ! »
Des associations œuvrant pour la nature, l’échange et l’humanisme seront présentes. Des animations autour de la permaculture avec Aline seront également mises en œuvre.
« Un concours de mobiles à vents réalisés, soit sur place, soit chez soi, donnera lieu à une remise de prix dans chaque catégorie. »
Inscriptions et renseignements au 06.77.16.09.28   contact@demainbretignolles.fr
Dimanche 29 avril, de 10 h à 18 h, aux Gâtinelles, 20 avenue de la plage, Brétignolles-sur-mer