samedi 27 janvier 2018

Et 2018 ne fait que commencer !




2018 ne fait que commencer et déjà les sujets d’actualité pour notre commune pointent le bout de leur nez.  

En effet et sans surprise, l’année 2018 devrait voir une nouvelle mouture du Plan Local d’Urbanisme, et donc une enquête publique sur ce sujet. 

La communauté de communes a déposé un nouveau dossier de projet de port à la préfecture, celle-ci diligentera peut-être une nouvelle enquête en 2018. 

Ces deux dossiers  nous mobiliserons cette année. Le projet de Maison de Santé à Brétignolles devra également susciter notre intérêt puisque ce projet comme à l’accoutumé s’est dispensé d’une véritable construction avec les habitants.

Par ailleurs, Demain Brétignolles réorganise pour sa troisième édition « Les Jardins de Demains » qui se tiendront le 29 avril, dans un nouveau lieu, le centre des Gatinelles au cœur de la commune.

Enfin, en tant qu’association citoyenne, nous entamons un travail de fond visant à nourrir les politiques locales, autour de thématiques nous concernant. Le premier thème auquel nous nous consacrons est celui des « déchets », nous aurons l’occasion d’y revenir dans cette lettre puisque ce sujet risque également d’être au menu de l’année 2018.